Du 8 octobre au 6 novembre 2021

 

La deuxième Biennale Internationale de Sculpture de Ouagadougou BISO  se tient sous le thème : « L’aventure ambigüe »

18 artistes du Burkina-Faso et du monde entier y participent et  une partie réalise 3 semaines de résidence dans des ateliers d’artistes et designers burkinabés, pour créer leur œuvre spécifique pour la biennale.

Avec la participation de nos artistes Yveline Tropea et Ghizlane Sahli

Artiste française d’origine italienne, Yveline Tropea vit et travaille, depuis de nombreuses années, entre la France et le Burkina Faso. Yveline Tropéa produit une œuvre au riche métissage, tant sur le plan plastique que dans l’entremêlement des cultures et des inspirations.

Artiste marocaine, Ghizlane Sahli a participé à la première biennale en tant que sculptrice. Cette fois « Ghizlane Sahli sera l’invitée de @solidaritelaique dans le cadre de La @biso.off en marge de la BISO @bisobiennale, Biennale Internationale de Sculpture de Ouagadougou pour un atelier de création avec de jeunes femmes de Ouagadougou.
(…) Contre la barbarie de ceux qui oppriment les femmes elle nous engage à un regard lucide sur cette réalité féminine dont certains voudraient faire un mystère insondable, caché, inaccessible et honteux et qui est avant tout une histoire naturelle de chair, de flux et de palpitations des corps dans leur intimité, dans leur délicatesse et dans leur évidente nature, leur érotisme sain et vital…
Une mise à nu, une invitation à partager et à ressentir ensemble pour que ne reste que le mystère de l’autre aussi troublant et fascinant, aussi essentiel à nos vies, nos âmes, nos passions et nos amours mais pour que tombent les préjugés morbides et obscènes et que cessent les violences faites aux femmes plus ou moins légalement…
Texte de @ajussieu 

Atelier de création de Ghizlane Sahli

 


LES 8, 9 ET 10 OCTOBRE 2021

Expositions, ateliers et tables rondes

-BISO IN à l’institut français de Ouagadougou
– BISO OFF se tient dans divers espaces
A Ouagadougou
Burkina Faso

+ infos : page facebook : BISO Biennale Internationale de Sculpture de Ouagadougou 

la Biso: le off: https://www.facebook.com/BISO.Off/