Du 1er au 9 octobre 2022

Vernissage Vendredi 30 septembre à partir de 18h30

Horaires :
Samedi et dimanche 10h/19h
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi  10h/18h

 L’association Oksébô propose l’exposition Oksébô Les Duos #8

52 d’artistes et artisans d’art contemporains exposeront les installations qu’ils ont créées en duos ou trios sur le thème 2022.

L’association Oksébô a pour but de tisser des liens pérennes et riches entre créateurs issus de « pratiques artistiques ou artisanales diverses » et de les conduire à la rencontre du public, du territoire et de ses acteurs, dans un esprit de partage et de décloisonnement des techniques.
L’association Oksébô organise des expositions et des événements artistiques avec le constant désir d’ancrer ses actions dans la vie locale.
La valorisation du patrimoine semble en ce sens un des axes majeurs des événements culturels que l’association souhaite promouvoir.

Avec la participation de Chantal Tichit qui présentera sa première ‘installation de la pièce de 4m2 sur laquelle Chantal Tichit  travaille depuis plus d’un an : « La Saga des Equivoques »

« La Saga des équivoques  ressemble à une forêt.
Une forêt d’organes empilés, solidaires ;
un corps réorganisé.
Un/des corps brouillant les pistes, difficilement identifiable au premier coup d’oeil, suscitant diverses interprétations.
Un magma !(…) « 

Chantal Tichit: « La saga des équivoques »

Cette nouvelle édition de la Biennale Oksébô Les Duos, nous offre aussi la possibilité de présenter « TiVel », un partenariat entre Chantal Tichit et  Corinne Halliez-RaeVel Création, créatrice de bijoux contemporains. 

« Il nous a semblé que la parure, en symbolisant l’échange, le témoignage d’affection, le rapport à soi et aux autres, s’inscrivait dans la question proposée par ce 8ème épisode de la Biennale.
Nous élaborons notre collection de parures murales et corporelles :
en explorant et confrontant nos matériaux familiers, le métal pour l’une, le textile pour l’autre,
en jouant de leur opposition à priori,
en approfondissant notre approche de la notion de fétiche, objet polysémique par essence.é

 


Du 1er au 9 octobre 2022

Château de La Roche Guyon
en Vexin français,
Val d’Oise
06.43.86.83.42
E-mail : oksebo@gmail.com
Instagram : asso_oksebo

Accueil