Jusqu’à fin décembre 2022

L’ŒUVRE TEXTILE VUE PAR EMA DUVAL
Ema Duval est une artiste contemporaine qui navigue entre le bord de mer et la région parisienne.
Du fil au trait, de l’aiguille au pinceau son travail s’encre dans une abstraction repérable d’un support à un autre. Ces deux médiums  sont complémentaires et indissociables et engagent deux manières très différentes de travailler : la broderie, faisant appel à la patience et le dessin à la spontanéité.
Pour Kembara, Ema a choisi de montrer 3 oeuvres textiles. Voici donc un petit texte qui vous permettra de mieux appréhender son travail.
Son œuvre est résolument abstraite. Puisées dans le paysage urbain ou rural, ses formes épurées sont contemporaines et singulières. Ces fragments architecturaux s’inscriront parfaitement dans vos intérieurs et ne manqueront pas de susciter l’étonnement et le trouble.
En effet, un sentiment de déjà-vu confondant procure à son travail une charge affective comme si ces formes nous avaient appartenu ne fût-ce qu’un court instant.  Ce ressenti s’explique par ce qu’on peut y entrevoir :  des projections planes d’objets usuels rappelant vaguement la forme d’une chaise, d’une herse…, une réminiscence d’objets rapportés de voyage, mais aussi les contres formes de découpes industrielles provoquées par le processus d’estampage.
Ce travail textile donne à voir une vision très subjective  d’un certain ailleurs et emmène vers des questionnements et extrapolations au-delà de l’oeuvre. Ce flou entretenu procure aux oeuvres d’Ema Duval une intemporalité et une certaine poésie.
.
Le studio Kembara crée sur mesure des tapis et moquettes faits mains

Broderie d’Ema Duval au studio Kembara _ Triptyque #1 – 2018 – 107 x 63 x 4 cm


Jusqu’à fin décembre 2022

Studio Kembara
48 av Gén de Gaulle
44380 Pornichet
https://www.kembara.fr/