Techniques/disciplines : broderie main/machine, dessin au fil, fil sur peinture.
Types/Thématiques : grand format, moyen format, petit format.
Comédienne, pendant plus de dix-huit ans, je décide de tirer ma révérence. En autodidacte, je me consacre depuis 2018 entièrement aux arts textiles.
Le fil s’impose à moi comme un pied de ne nez à la broderie considérée comme un loisir sage et inoffensif longtemps réservé aux femmes.
Des histoires fantasmées ou vraies se retrouvent sur des tissus que je teint, peint et brode, racontant ainsi dans mes oeuvres mon rapport au monde. Quand je démarre une broderie, je pars souvent d’un mot, d’une phrase entendu quelque part, de quelque chose qui me révolte. Mon travail prend forme petit à petit, au gré des points pour arriver souvent à un résultat que je n’avais pas prévu, tout en ayant gardé le cap de mon idée initiale.
Mes influences sont diverses et très éloignées l’une d’elle, c’est ce qui me plaît et m’inspire. Par exemple, je me nourris autant de cinéma d’auteur que de série B, de musique classique que de musique punk, du supra moche comme du supra beau, de l’obscure comme du lumineux, de la gastronomie comme du fast-food.
J’aime: les taches qui attirent l’oeuil, naviguer entre les extrêmes et cette citation de Sarah Kane « Quand je ne fais plus la différence entre le rêve et la vie réelle, les frontières s’effondrent, moi et la table ne font plus qu’un. »
Développé par e-Ness, création de site internet et agence Web