Du 04/10/2023 au 15/10/2023
Parcours Bijoux
Du 2 au 29 octobre 2023, Paris est le cadre privilégié d’un vaste panorama de la bijouterie contemporaine française et internationale : une occasion rare pour les visiteurs et les professionnels d’explorer en profondeur cet univers varié et prolifique dans différents lieux de la capitale.
Dans l’exposition Attitude and Protect, Gunnarsdóttir a créé un univers visuel unique composé d’œuvres surprenantes, allant des sculptures aux textiles, en passant par les objets à porter.
Ses objets à porter qui sont par exemple des colliers qu’elle présente comme de puissantes pièces d’auteure, sont liés à son art dans une recherche des pouvoirs invisibles et inexpliqués de l’intuition. Ils sont créés à partir de matériaux mixtes tels que la soie, le charbon de bois brûlé et le mouton noir, des bas vintage non extensibles, de la cire de bougie usagée, des perles d’argent et de verre. Des matériaux trouvés qu’elle démonte pour les remonter à l’aide d’une aiguille et d’une loupe, en les cousant, en les tricotant, en les moulant et en les raccommodant pour n’en faire qu’un.
Ses sculptures aux proportions curieuses peuvent être perçues comme nées d’un lien émotionnel avec l’état intérieur du corps humain. Elles prennent la forme de poupées sans visage qui ne représentent personne. Elles semblent avoir un lien magique avec une expérience nostalgique qui incarne finalement une expression qui peut résonner avec les divers matériaux utilisés pour créer les œuvres.
ÁsdísSpanó
Vernissage 4 oct de 16h à 20h
Finissage 14 oct de 16h à 20h
Ouvert tous les jours de 13 à 19h
32 Rue De Lappe
75011 Paris
Développé par e-Ness, création de site internet et agence Web