Du 19 au 23 mai 2021

Exposition collective organisée par le collectif Action Hybride

Performances le 22 mai 2021
Performance de Sophie Menuet: le samedi 22 mai à 15h

Action Hybride est un collectif d’artistes internationales, initié par Francesca Sand en janvier 2018.
L’association organise des expositions, des rencontres, des réflexions, des workshops, autour des thématiques du corps et de la condition humaine.
Son orientation est définie par un MANIFESTO «Le Corps social et politique».
Lors de ses événements, le collectif accueille des artistes et des personnes invitées.

Exposition avec les artistes du collectif ACTION HYBRIDE:
Maria CLARK, Loredana DENICOLA, Louise A.DEPAUME, Louise DUMONT, Fanny GOSSE, Axelle REMEAUD, Francesca SAND, Vanda SPENGLER et Elisabette ZELAYA

ainsi que les artistes invités :
Antonella EYE PORCELLUZZI, Manon DI CHIAPPARI, Jean Claude GAGNIEUX,  Sylvaine LARADOUR MAHÉ, Sophie MENUET et Mila NIJINSKI

Voir le dossier de Presse: MORPHOSES-DP

performance de Sophie Menuet
Torsé-coeur

Performance Torsé-Cœur de Sophie Menuet
La pratique de Sophie Menuet est pluridisciplinaire, elle prend en compte, le dessin, la sculpture, la vidéo, la photographie, la performance, cette pluridisciplinarité crée une cosmogonie qui reflète son interrogation sur la place de « l’homme » (corps, individu, social) dans le monde qui nous entoure.
Le corps est l’axe principal de son travail, il est le médiateur de sa relation avec le monde extérieur, il peut  se transformer en corps/carapace pour se protéger, il peut garder une mémoire de forme ou être simplement un « habillage », il peut devenir le spectateur/acteur de ses vidéos, cette globalité de perceptions interroge avec acuité la réflexion qu’elle porte sur la féminité dans notre monde.
La performance Torsé-Cœur  propose deux protagonistes appartenant à des univers opposés. L’un en référence à l’icône de consommation Mickey et l’autre à un personnage archaïque.

Action de la Performance
« Le personnage Mickey déroule une bande VHS (perte d’image mémoire) au pied tabouret, enlève son T-shirt, met son masque Mickey et s’assied.
Le second personnage, mains gantées vient dessiner lentement sur le buste du premier les lignes d’un cœur et commence à raser celleci. Ce simple fait offre une multitude de propositions de lecture qui reflète mon travail dans sa globalité
Cette performance est un travail de collaboration avec l’artiste Raoul Hébréard »


Du 19 au 23 mai 2021

à l’Odysette, Café Associatif
17 Rue du Cloître
13200 Arles

contact : actionhybridecie@gmail.com
https://actionhybride.wordpress.com
https://www.facebook.com/actionhybrideart

Voir le dossier de presse: MORPHOSES-DP